Le Lait d’Or

latte-de-oro

Facile à préparer, le « Latte de Oro » illuminera votre journée.

Le lait d’or est une boisson précieuse au curcuma, cette épice très estimée dans la médecine traditionnelle.

Chez Marinoë,  on s’inspire de l’art de vire Ayurvédique : le « Latte de Oro », dessert au lait de coco et curcuma a une texture gourmande grâce à l’Agar Agar, il est sans gluten, sans lactose, 100% végétal.

Ce fabuleux dessert se consomme froid en entremet ou tiédi en boisson comme dans la tradition Ayurvédique, il vous procure alors son énergie chaleureuse et bienveillante.

 

Le lait d’or est une boisson à base de curcuma. Elle était prônée par Yogi Bajhan, grand maître du Kundalini Yoga. On disait notamment que le lait d’or permettait d’accroître la souplesse. Aujourd’hui, en Occident, de nombreux yogis en ont fait leur potion quotidienne pour les mille et unes vertus qu’elle apporte.

 

Ses propriétés :

  • Il purifie la peau et permet de donner une jolie couleur au teint
  • Il régule le métabolisme et la gestion du poids
  • Il est antioxydant. Qui n’a jamais rêvé de rester jeune éternellement ?
  • Il est antioxydant. Le lait d’or constitue un vrai désinfectant naturel pour le corps qui vient également renforcer nos défenses immunitaires.

 

 

Mais d’où proviennent tous ces pouvoirs magiques ? En réalité, la vraie force du lait d’or réside dans le curcuma.

curcuma-cuillereC’est lui, l’ingrédient magique. Cette plante herbacée d’origine asiatique renferme la curcumine.

Composant principal du curcuma, c’est lui qui lui donne cette couleur jaune. Et c’est précisément à lui que l’on doit toutes les propriétés du lait d’or. Ainsi, pour potentialiser ses effets, le curcuma se lie d’amitié avec d’autres ingrédients :

curcuma-alimentation-01

Le Poivre : Il contient de la pipérine (qui lui confère son goût piquant) et permet ainsi de mettre en valeur les propriétés de la curcumine.

Le Gingembre : Il agit en synergie avec le curcuma, permettant de faciliter l’absorption et d’optimiser ses principes antioxydants.

Les lipides : La curcumine est liposoluble. Cela signifie qu’elle se dilue que dans un corps gras.