La salade Kaol, c’est le nouveau mélange déshydraté de chez Marinoë ! C’est l’union des forces végétales de la terre et de la mer : algue dulse laitue de mer, chou kale, graines de sarrasin et d’alfalfa germées… et chou kale, le tout cultivé en Bretagne !
Ajoutez de la salade Kaol dans tous vos plats : salades, crudités, etc… C’est si simple, les paillettes de kale et d’algues se réhydratent au contact des aliments !
Préchauffez le four à 175°C.
Lavez, pelez et coupez la patate douce en petits cubes. Placez-les dans un plat à four avec un peu d’huile d’olive et une ou deux pincées de sel aux algues et du poivre.
Enfournez 25 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant au couteau.
Faites cuire le quinoa comme du riz complet : couvrez-le avec 2 fois sa quantité d’eau. Couvrez la casserole et mettez sur feu vif.
Une fois à ébullition, baissez le feu au minimum et continuez la cuisson pendant 15 minutes. Surtout, ne retirez pas le couvercle pendant la cuisson.
Ajoutez un peu d’huile d’olive sur le quinoa lorsqu’il est cuit, puis réservez.
Coupez le radis noir en rondelles.
Faires bouillir de l’eau dans une cassserole, et faites cuire les épis de maïs pendant 15 minutes, puis coupez-les en rondelles, ou coupez-les en 4 dans le sens de la hauteur avec un grand couteau pour retirer les grains.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
Remplissez 4 bols avec le quinoa, la patate douce, le maïs et la Salade Kaol.
Ajoutez quelques myrtilles/cassis et quelques graines de courge toastées.
Versez la vinaigrette.
Pour la touche finale, saupoudrez une à deux pincées de sel aux fines algues Marinoë. Régalez-vous !